Bienvenue sur mon blogue!
Ce dernier est un accès direct à mon univers et à ma vision de l’éducation. Tu y trouveras des idées d’activités, des réflexions, des coups de cœur, des anecdotes de classe, et plus encore!
Prends note que ce blogue est offert à titre éducatif et informatif seulement, il ne vise pas à remplacer les conseils d’un professionnel de la santé ou d’un psychothérapeute.
L’école, quel endroit fantastique! Mais qui doit être remis au goût du jour…
J’adore l’école et j’adore enseigner! Quel endroit fantastique! Par contre, l’école telle que nous la connaissons ne fonctionne plus. C’est un vieux système révolu qui doit être changé et amélioré, pour le bien-être de notre société.
La méditation à l’école et les bienfaits observés comme enseignante au primaire
Oui, les bienfaits de la méditation sont indéniables, nombreux et bien documentés. Par exemple, lorsqu’on médite, on observe sans juger, sans attente. On accepte ce qui est, dans le moment présent. La méditation permet de nous reconnecter à nous-mêmes, à notre corps,...
Pleine conscience et méditation: outils pour enfants
environ 1 an après avoir commencé la pratique de la méditation pour moi-même, j’ai décidé de l’intégrer dans ma salle de classe. Je savais que ce serait bénéfique pour les élèves. Par contre, j’ai rencontré un obstacle de taille: comment faire?
L’école: un gros moule carré
J’ai beaucoup de chance, je suis un moule carré. J’ai toujours aimé l’école. J’aime la papeterie et les crayons. À mon petit pupitre, je pouvais rester assise sans bouger pendant des heures à écouter mon professeur et à apprendre une tonne de nouvelles choses. Maintenant, parlons de ceux qui sont des moules en forme de cercle…
Les additions arc-en-ciel
Je t’offre l’un des jeux que j’ai créés pour pratiquer l’addition et la soustraction. Ce jeu est destiné aux enfants âgés de 5 à 7 ans, il peut aussi être utile pour des élèves plus âgés qui ont besoin de pratiquer les bases.
Le papier de toilette accroché aux pantalons
Si tu es comme moi, tu t’es peut-être déjà inquiété de ressortir des toilettes publiques avec du papier de toilette accroché quelque part. Pour ma part, je prends toujours le temps de vérifier le tout avant de quitter la salle de bain, question de ne pas commettre l’irréparable.